NOS MATIERES


Nos matières.



Cuirs de qualité supérieure


Nous devons beaucoup à la qualité de nos cuirs et au-delà, il nous est essentiel de nous assurer que les processus de fabrication soient en adéquation avec nos engagements écologiques et sociaux.


Nous avons donc fait en sorte que les cuirs de nos sneakers répondent à ce cahier des charges, via les tanneries certifiées et auditées par le Leather Working Group. En effet, le LWG, groupe indépendant, attribue une certification Bronze, Silver ou Gold aux tanneries qui ont réduit proactivement leur empreinte environnementale en intégrant les énergies renouvelables, en réduisant leur consommation d'énergie et d'eau, en trouvant de nouveaux marchés pour les déchets et en améliorant la traçabilité du cuir.


Matériaux recyclés


Dans notre quête perpétuelle de minimisation de notre empreinte environnementale, nous développons des matériaux innovants par le biais de l'upcycling. Notre investissement dans la recherche et le développement et nos normes de qualité garantissent des matériaux et des composants durables, de qualité supérieure et de longue durée. Les déchets domestiques (qui pourraient autrement finir dans des décharges ou des océans) se voient offrir une nouvelle vie en étant transformés en tiges en maille recyclée, en lacets, en doublures ou même en certaines semelles. Il est impossible de faire la différence entre recyclé et conventionnel, si ce n'est une transformation radicale et sans précédent en faveur d'une nouvelle façon de consommer la mode. Nos boîtes, emballages et étiquettes sont fabriqués à partir de carton et de papier recyclés à 70%.


Matériaux Vegan


Nous sommes très attachés à cette initiative et c’est sûrement notre projet le plus ambitieux. Ainsi 1/3 de la collection à ce jour ne contient aucun composant d’origine animale et notre volonté est d’augmenter ce quota qui offre une alternative durable au cuir traditionnel.


En favorisant les matières Vegan organiques ou innovantes, nous sommes convaincus que nos audaces d’aujourd’hui seront des solutions pour demain.


Précurseurs avec notre matière Cactus, développée en collaboration avec la compagnie mexicaine Desserto, nous avons créé la première sneaker réalisée à partir de cactus.


Une prouesse technique qui apporte une solution concrète aux problèmes de l’industrie du cuir :


- Faible consommation d’eau

- Des systèmes de cultures qui reconstituent, maintiennent la fertilité du sol et permettent une agriculture biologiquement diversifiée

- Sans OGM

- Dépourvu de produits chimiques nocifs

- Sans colorants ou encres classés comme allergènes


Le chanvre est une matière organique durable qui se cultive plus rapidement et nécessite 50% d'eau en moins par rapport au coton. Le chanvre a même la particularité de régénérer le sol sur lequel il pousse. Sa fibre est très résistante et antibactérienne ce qui en fait une matière idéale pour nos silhouettes.  ;


Après des années de R&D, nous avons aussi développé une matière Vegan, entièrement composée de polyester, ses performances sont proches de celles d’un cuir premium.


HOMME

COLLECTION

 

FEMME

COLLECTION

OUR MATERIALS


Our Materials !



Premium leathers


We owe a great deal to the quality of our leathers and beyond that, we can ensure that the manufacturing processes are in line with our ecological and social commitments.


We have therefore made sure that the leathers of our sneakers meet these specifications, via certified tanneries audited by the Leather Working Group.LWG only approves independent experts with experience in the leather manufacturing industry and comprehensive knowledge of the LWG standards to conduct audits on their behalf. LWG awards Bronze, Silver, or Gold certification to tanneries that have proactively reduced their environmental footprint by integrating renewable energies, reducing their energy and water consumption, finding new markets for waste, and improving the traceability of the leather.


Recycled materials


In our perpetual search to minimize our environmental footprint, we are developing innovative materials through upcycling. Our investment in Research & Development and our high-quality standards ensure sustainable, premium, and long-lasting materials and components. Domestic waste (that might otherwise end up in landfills or oceans) is given new life by being transformed into recycled mesh uppers, laces, linings, or even some soles. It’s impossible to differentiate between recycled and conventional, except for adrastic and unprecedented transformation in favor of a new way of consuming fashion. Our boxes, packaging and hang tags are made from 70% recycled cardboard and paper.


Vegan materials


We are very committed to this initiative and it is certainly our most ambitious project. Thus 1/3 of our collection to date does not contain any components of animal origin. Our goal is to increase this quota which offers a sustainable alternative to traditional leather.


By favoring organic vegan materials, we are convinced that our daring innovations of today will be solutions for tomorrow. 


We have pioneered the very first sneaker made from cactus, developed incollaboration with the Mexican company DessertoⓇ. This technical achievement provides a concrete solution to the problems of the leather industry. 


Our organic cotton is certified and cultivated according to the Global OrganicTextile Standard (GOTS) which guarantees socially responsible and environmentally friendly manufacturing:


· Low water consumption 

· Growing systems that replenish and maintain soil fertility, and builds biologically diverse agriculture 

· No GMO 

· No harmful chemicals 

· No dyes or inks classified as allergenic 


Hemp is a sustainable organic material that cultivates faster and requires 50% less water compared to cotton. Hemp even has the particularity of regenerating the soil on which it grows. Its fiber is very resistant and antibacterial which makes it an ideal material for our silhouettes. 


After years of R&D, we have also developed a Vegan material, entirely composed of polyester, its performance is close to premium leather ones. 


MEN

COLLECTION

 

WOMEN

COLLECTION